A propos du poste :
Vos missions
Au sein de TGV-INTERCITES, la direction Revenue Management et Pricing de TGV-Intercités a pour mission d’optimiser au quotidien la politique de prix de l’ensemble des trains grande vitesse et longue distance en France et à l’international en s’appuyant sur des équipes expertes et les meilleures techniques d’aide à la décision (data science, machine learning, fare tracking en temps réel …)
Au sein d’une équipe d’analystes, vous contribuerez à maximiser le revenu d'un portefeuille de trains.
• Avant l'ouverture à la vente, déterminer pour chaque train la stratégie de répartition des places offertes, selon la sensibilité prix des clients et le niveau de demande attendu.
• Dès l'ouverture des ventes et jusqu'au départ des trains, adapter le prix en temps réel avec le support des outils d’aide à la décision.
• Analyser les résultats d’un portefeuille de trains, conduire les retours d'expérience des expérimentations menées, et mettre en place les actions correctives nécessaires.
• Contribuer à l'amélioration continue des outils et process du service en participant à des groupes de travail, ou des projets transverses inter-équipe.
Une formation aux techniques du Revenue Management et outils SNCF sera délivrée dès l’arrivée.
Attention : Avant d'envoyer votre candidature, vérifiez que votre diplôme est reconnu au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles (RNCP)
Joindre impérativement CV, lettre de Motivation et calendrier de formation
Lien pour postuler :