A propos du poste :
Résumé du poste:
Le Revenue Optimization & Strategic Pricing à Disneyland® Paris :
Les équipes Revenue Optimization & Strategic Pricing ont pour mission de décliner la stratégie d’entreprise en politique tarifaire et en yield pour les séjours dans nos 7 hôtels, la billetterie des deux parcs à thème, et les produits annexes (parking, Disney Premier Access...).
L’équipe identifie les risques et les opportunités de croissance de revenu et initie les actions nécessaires pour atteindre les objectifs de l'entreprise, sous les angles pricing et yield/revenue management.
Vos missions :
Vous participerez à la définition et à l'optimisation de la stratégie de prix & offres promotionnelles de la billetterie de Disneyland Paris. Dans ce cadre :
Vous participerez à l’élaboration et à la mise en place des tarifs de la billetterie parcs et de certains produits annexes comme parking/consigne,
Vous aurez à mener le suivi de performance de l’activité et des analyses commerciales approfondies afin de déterminer les impacts des décisions sur la performance,
Vous aurez en charge la coordination avec les équipes internes de Disneyland Paris dont Marketing, Ventes, Prévisions des ventes, Digital, Marchés (Europe et International),
Vous serez acteur de l’innovation en proposant des nouvelles orientations en matière d’analyse, d’indicateurs de performance, d’outils, de méthodologie.
Vos atouts pour ce poste :
Il s'agit d'un stage de 6 mois à partir de janvier 2024.
Vous préparez un diplôme de niveau Bac+4/5 en école de commerce/ingénieur/tourisme ou université avec une spécialisation dans le Pricing ou Finance/ Contrôle de Gestion ou Marketing / Ventes ou Tourisme / Yield.
Vous maîtrisez les outils du Pack Office (Excel et Power Point) et vous avez un niveau d’anglais avancé (C1 minimum).
Une connaissance de SQL, Python ou Tableau représente un plus
Vous avez une première expérience significative en alternance ou stage.
Vous avez de bonnes capacités d’analyse, ainsi qu’une vision stratégique. Vous avez un bon sens du relationnel et vous êtes force de proposition.
Pour information, nos stages ne peuvent pas être convertis en alternance.
La différence Disney :
Actuellement en pleine transformation commerciale, Disneyland Paris a fortement investi dans de nouveaux outils qui changeront profondément notre façon de faire du business.
Ce stage est une occasion unique de participer à cette transformation qui renforcera le positionnement de Disneyland Paris comme leader du tourisme en France et en Europe.
Quelques avantages de notre entreprise :
Prise en charge de la carte de transports en commun Navigo ;
Offre diversifiée de restauration d’entreprise et subvention allouée ;
Réductions dans les boutiques, restaurants et hôtels Disney toute l’année ;
Possibilité d'hébergement sur site (sous conditions) ;
Entrées gratuites dans les Parcs Disney pour vous et vos proches (sous conditions) ;
Télétravail possible (5 jours de présence sur site minimum par mois) lorsque la fonction ne nécessite pas une présence sur site.
Prêt.e à participer à une formidable aventure humaine ? À devenir Cast Member et partager une même ambition professionnelle : celle de faire vivre la magie Disney pour nos visiteurs ? Alors, il ne vous reste plus qu’à postuler, car nous sommes prêts à vous donner les moyens de faire rayonner vos talents !
Lien pour postuler :