top of page

Coach du revenu et de la performance

📑 Type de contrat : 

CDI

🏨 Entreprise / Groupe : 

Europcar

📌 Localisation :

Paris

💰 Rémunération :

[TBC € / An]

🕑 Dernière actualis. : 

10 septembre 2023

A propos du poste : 

Description de l'entreprise
Europcar Mobility Group est un acteur majeur des marchés de la mobilité.


L'objectif d'Europcar Mobility Group est d'offrir des alternatives attractives à la possession d'un véhicule, de manière responsable et durable. Dans cette optique, le Groupe propose une large gamme de services de location de voitures et d'utilitaires - que ce soit pour quelques heures, quelques jours, une semaine, un mois ou plus - avec une flotte déjà " C02 light ", équipée des dernières motorisations, et qui sera de plus en plus " verte " dans les années à venir (plus d'1/3 de véhicules électriques et hybrides d'ici 2023).

La satisfaction des clients est au cœur de l'ambition du Groupe et de celle de ses collaborateurs. Elle alimente également le développement continu de nouvelles offres dans les trois lignes de services du Groupe - Professionnel, Loisirs et Proximité - qui répondent aux besoins et cas d'usage spécifiques des entreprises et des particuliers.
Les grandes marques du Groupe sont : Europcar®, le leader européen de la location de voitures et de véhicules utilitaires légers, Goldcar®, le leader de la location de voitures à bas prix en Europe, Ubeeqo®, l'un des leaders européens du covoiturage aller-retour (BtoB, BtoC).

Europcar Mobility Group fournit ses solutions de mobilité dans le monde entier grâce à un réseau étendu dans plus de 140 pays (y compris des filiales en propriété exclusive - 18 en Europe, 1 aux États-Unis, 2 en Australie et en Nouvelle-Zélande - complétées par des franchises et des partenaires).

Plus d’informations sur: www.europcar-mobility-group.com



Description du poste
En qualité de Coach du Revenu et de la Performance, vous êtes en chargé d’accompagner les équipes en agences dans l’atteinte de leurs objectifs ventes additionnelles, walk in et NPS sur le périmètre confié, sur toutes les marques du Groupe Europcar Mobility Group France. Ce poste est itinérant et demande des déplacements quotidiens en Agence.

Plus précisément, vous serez en charge :

Animation agence

Observer, coacher, former les équipes comptoir.
Motiver, inspirer et fédérer les équipes comptoir tout en développant leur savoir-faire en termes de service, de vente et d’identification des opportunités.
Interagir avec les équipes managériales afin de montrer la bonne méthodologie aux conseillers commerciaux.
Être force de proposition pour l’organisation de challenges, support dans leur mise en place et leader pour l’animation.
Animation d’IN-Gauge
Suivi de la performance

Analyser et suivre les performances des équipes par produits et lignes de service pour permettre aux managers de trouver les axes d’amélioration.
Analyser les objectifs, coachings et mi-mois avec les encadrants.
Participer à l’élaboration des objectifs du périmètre confié.
Collaborer à la réalisation de plans d’actions.
Communication

Le message véhiculé auprès des encadrants en agences sur les objectifs doit être en cohérence avec celui du DRE.
Maintenir une communication ouverte sur l’avancement des plans d’actions avec les différents interlocuteurs : Directeurs Régionaux, Responsable d'Agence, local Champion, chef de groupe des opérations.
Établir des comptes rendus après chaque visite agence.
Planifier des réunions mensuelles avec les DRE et responsables de site.
Formation

Former les équipes sur les différents modules de la méthode de vente.
Être force de proposition pour faire évoluer les supports de formation.
Dispenser des formations de groupes.
Former et certifier certains collaborateurs au programme de certification “service based sales”.
Le périmètre géographique sur lequel vous interviendrez sera le suivant : Paris IDF, Nord ouest (Hauts de France - Normandie) et Grand Est.

Qualifications
Vous bénéficiez d’une expérience (3 années minimum) dans la vente, la formation et/ou le coaching. Expérience de travail en réseau et expérience en management direct ou transverse indispensable.

De façon complémentaire, vous maîtrisez les outils bureautiques, plus précisément Excel et Powerpoint, idéalement dans l’univers Google.

Les qualités requises pour tenir ce poste sont les suivantes :

Aisance relationnelle / Facilité à communiquer : attitude positive
Bonne présentation écrite et orale
Exemplarité
Excellente capacité à travailler en équipe
Esprit analytique
Esprit de synthèse
Rigueur
Orienté solution
Prise d'initiatives
Organisé
Flexibilité suffisante pour voyager sur le périmètre confié au quotidien
Se responsabiliser au quotidien sur la mise en œuvre et le suivi de la feuille de route

 Lien pour postuler : 

bottom of page