A propos du poste :
L’objectif de Conrad Hotels & Resorts a toujours été d’offrir un lieu pour profiter d’un service en lien avec les attentes de chacun. Un lieu pour connecter avec le monde. Un lieu pour s’inspirer de ce qui nous entoure. Nous offrons à nos clients des expériences uniques, dans un environnement s’inspirant de la culture locale. Nous offrons un service au-delà du personnalisé, presque intuitif, et des connections aux gens et leur entourage, que ce soit au coin de notre rue ou à l’autre bout du monde.
Si vous comprenez ce que signifie aimer jongler avec la vie, les affaires et le plaisir et savez comment apporter un sentiment de luxe à ce type d'expérience de voyage, vous êtes peut-être la personne que nous recherchons pour travailler en tant que membre de l'équipe avec Conrad Hôtels & Resorts. Parce que c’est avec Conrad Hotels & Resorts que nous promettons à nos clients le luxe d’être eux-mêmes.
Descriptif des missions
Le Directeur Sales & Marketing est responsable de la parfaite exécution des tâches suivantes :
- Gérer les stratégies de vente et de marketing de l’hôtel pour s'assurer qu'ils soutiennent avec précision les objectifs de l'entreprise et concentrer les efforts de vente sur tous les segments de marché
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de direction pour identifier et mener des activités ciblées
- Préparer les contrats annuels pour nos partenaires de l'hôtel conformément aux conditions commerciales et tarifaires en vigueur
- Superviser la gestion des demandes de groupe : Offre tarifaire, disponibilités, options et propositions et accueil des visites de prospection pour tous les groupes, congrès et séminaires
- Gérer son équipe au quotidien, participer à l'embauche de membres de l'équipe et à leur réussite future. Mettre en place des procédures d’approbation et de contrôle.
- Diriger et gérer le processus de prévision (room revenue forecast) en collaboration avec le Département des revenus pour assurer des prévisions exactes, justifiées et complètes. Compiler et diriger la préparation des rapports relatifs au fonctionnement du service des ventes pour inclure, les prévisions annuelles et mensuelles, le système de gestion des prospects et toute analyse utile au développement commercial (Analyse de la concurrence, Analyse des opportunités de marché, statistiques par partenaires etc…)
- Participer activement à la préparation du budget annuel des ventes et du marketing.
- Exécuter les initiatives comme indiqué ; mettre en œuvre rapidement des stratégies / tactiques pour compenser les changements dans les différents marchés, changement lié aux habitudes de voyage, ou par des tendances de nos concurrents. Organiser et / ou assister aux réunions de groupe et aux réunions connexes prévues
- Contribuer au développement des initiatives commerciales et marketing de l'entreprise en recommandant, mettant en œuvre et surveillant l'activité locale
- Collaborer avec nos partenaires locaux, en maintenant des visites régulières pour présentation des contrats, formation et, discussion sur opportunités commerciales
- Organiser des informations complètes décrivant la gamme de produits et services offerts par l'hôtel et fournir ces informations via les ressources de vente et les canaux de vente pertinents aux clients existants et potentiels
- Produire des rapports précis et opportuns qui répondent aux besoins de l'hôtel et de la société de gestion
- Préparer et présenter, sur une base mensuelle, la contribution, la concentration et l'activité de l'équipe de vente aux propriétaires d'hôtel et à l'équipe de direction
- Coopérer avec les autres départements de l'hôtel, en particulier les Réservations et le Département des banquets, pour créer une expérience client exceptionnelle et construire des programmes de vente solides et complets
- Contribuer aux réunions de gestion pertinentes pour développer et mettre en œuvre des initiatives de vente et de marketing
What are we looking for?
A
Le Directeur Sales & Marketing, au service d’un hôtel des marques du groupe Hilton Worldwide, travaille toujours pour le compte de nos clients et avec les autres membres de l’équipe. Pour remplir ce rôle avec succès, vous devez conserver l’attitude, les comportements, les compétences et les valeurs suivants :
- Au moins 7 ans d’expérience sur un poste équivalent en hôtellerie
- Anglais et français bilingue
- Engagement à fournir un haut niveau de service client
- Solides compétences en leadership, gestion d’équipe
- Solides compétences analytiques pour comprendre les principaux indicateurs commerciaux et les tendances concurrentielles et développer des approches pour relever ces défis
- Excellentes capacités de vente d'encadrement sur les techniques de vente aux membres de l'équipe
- Excellentes capacités d'organisation et de planification
- Flexibilité et polyvalence
- Capacité à bien travailler sous la pression du temps
Expérience antérieure démontrée dans le même poste
Lien pour postuler :