A propos du poste :
Description de l'entreprise
Be All you Are at Accor
Accor réinvente l’hospitalité depuis plus de 50 ans dans le monde entier. Rejoindre le groupe Accor, c’est la possibilité de vivre pleinement votre métier, de travailler dans un environnement qui vous correspond et de vous révéler tel·le que vous êtes vraiment.
Nos valeurs #BeAllyouArewithallyourhearth
Nous sommes bien plus qu'un groupe hôtelier.
Présents dans 110 pays, Accor forme un large écosystème de marques, de savoir-faire et de solutions.
Quelle que soit votre formation ou votre expérience, osez apporter votre talent et votre passion à Accor ! Ensemble, nous allons redéfinir l'hôtellerie de demain et rendre le monde plus accueillant.
Vous voulez ce qu'il y a de mieux et vous souhaitez progresser ?
Vous aimeriez être libre de choisir QUOI, QUAND, OÙ et COMMENT apprendre ? Il n'y a qu'une chose à faire... rejoindre la plus grande école mondiale de l'art de vivre et de l'hôtellerie.
Notre objectif est simple : vous aider à vous développer et vous donner l'impulsion pour révéler votre personnalité et pouvoir vous rendre au travail avec le sourire. En tant qu'entreprise, nous plaçons l'humain au cœur de tout ce que nous entreprenons, et cela implique de soutenir le parcours professionnel de chacun de nos 260,000+ collaborateurs.
Description du poste
Le princing analyst participe à la définition de la stratégie pricing sur les aspects B2B & B2C pour le périmètre Europe Afrique du Nord. L’équipe est basée dans plusieurs pays (Paris, London, Warsaw, Hambourg). Le poste nécessite de nombreuses interactions avec différents départments: Marketing, DATA, Operations, Revenue Management, E-commerce.
Principales missions:
- Participation à la définition de la stratégie pricing : analyse du marché et des dernières tendances. Préparation des supports de communication. Coordination avec les opérations et les autres départements.
- B2B : aide dans la préparation de la stratégie Negotiated (RFP, MICE,…) et suivi avec les départements concernés / B2C : gestion des offres & promotions. Aide à la préparation du lancement de l’offre et du process de loading. Suivi de la participation avec les hôtels ; suivi de la performance.
- Participation aux projets divers (Jeux Olypiques 2024, fidélisation,…).
- Aide pour le loading & préparation des database avec les Pricing Managers.
- Aide sur la résolution des questions opérationnelles lié au pricing et offres avec les Pricing Managers.
Qualifications
COMPETENCES :
Esprit analytique et synthétique ; Excel avancé.
Anglais avancé obligatoire
Proactivité et prise d’initiative
Ouverture d’esprit
CONNAISSANCES :
Business, revenue management or finance field.
EXPERIENCE :
Compréhension de la distribution, topline, e-commerce.
Expérience en hôtellerie souhaitable.
Lien pour postuler :