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Pricing Manager 2

📑 Type de contrat : 

CDI

🏨 Entreprise / Groupe : 

Transavia

📌 Localisation :

Roissy

💰 Rémunération :

[TBC € / An]

🕑 Dernière actualis. : 

10 septembre 2023

A propos du poste : 

Intitulé du poste
Pricing Manager H/F #

Métier
Stratégie et développement - Revenue/Yield management

Catégorie socio-professionnelle
Cadre

Présentation du contexte
Vous aimez le secteur aérien et vous recherchez une nouvelle opportunité pour vous développer dans un cadre dynamique et stimulant ?

Plus encore, vous souhaitez avoir un impact direct sur le chiffre d’affaires d’un acteur majeur du secteur comme Air France KLM ?

Alors rejoignez-vous en devenant Pricing Manager, un poste qui sollicitera autant votre esprit d’analyse que votre sens commercial !

Description de la mission
En rejoignant les équipes du Revenue Management & Pricing, vous serez au cœur du réacteur de la stratégie commerciale de notre Groupe avec un rôle crucial : assurer la compétitivité tarifaire et maximiser les recettes pour chaque pays de vente dans votre portefeuille. En moyenne, nous parlons de plusieurs centaines de millions € de revenus annuels dont vous aurez la responsabilité.

Votre mission au quotidien :

Vous définirez la stratégie tarifaire à moyen et long terme:
En analysant et en suivant la performance grâce à de nombreux indicateurs dont notamment : chiffre d’affaires, parts de marché, comportements d’achat
En définissant l’ensemble des produits tarifaires permettant de couvrir les segments de clientèle clé (ex : loisirs, affaires) sur l’ensemble de nos canaux de distribution (ex : agences de voyages, site web), et pour chaque cabine de voyage
2. Vous assurerez notre compétitivité tarifaire:

En déployant de nombreux leviers et actions tactiques: ajustement des niveaux tarifaires et conditions associées (ex : conditions de changement ou remboursement), initiation de campagnes promotionnelles.
3. Vous occuperez un rôle de management fonctionnel auprès des analystes de la distribution tarifaire:

En fournissant des instructions claires sur les tarifs pour l’ensemble de nos canaux de distribution;
En définissant le cadre d’exécution pour la veille concurrentielle.
4. Vous participerez à de nombreux projets stratégiques, transverses au Revenue Management & Pricing et en lien avec d’autres départements:

Par exemple : lancement d’une nouvelle cabine, stimulation de la cible loisirs en cabine business, partenariat avec d’autres compagnies aériennes.
Profil recherché
Vous avez une formation supérieure bac+5 et au moins 2 ans d’expérience professionnelle ;
Vous avez le goût de l’analyse, le sens du résultat et faites preuve de ténacité pour atteindre vos objectifs ;
Vous aimez convaincre vos interlocuteurs et vous faites preuve de curiosité d'esprit et d’adaptabilité ;
Autonome et réactif, vous savez anticiper et gérer les priorités ;
Vous parlez anglais couramment (TOEIC minimum 850 / validité 18 mois ou équivalent) ;
Ce que nous vous offrons :

Une contribution directe à la stratégie et aux résultats du groupe ;
Un département dynamique avec des profils variés amenés à occuper des postes à très haute responsabilité. Le Revenue Management & Pricing, c’est l’assurance d’un réseau de collègues qui vous suivra tout du long de votre carrière ;
Un environnement international avec nos collègues hollandais et des équipes intégrées Air France et KLM ;
Des possibilités d’évolution après 3 ans en moyenne sur le poste de Pricing Manager ;
L’intégration a une entreprise avec des engagements forts de diversité et inclusion ainsi qu’une stratégie climatique ambitieuse et basée sur la science ;
La possibilité de télé-travailler jusqu’à 2 jours structurels par semaine en France métropolitaine.
Type de contrat
CDI

Date de prise de poste souhaitée
04/09/2023

Temps partiel possible
Non

Type d'horaires
Administratif

 Lien pour postuler : 

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