A propos du poste :
Description de l'emploi
Après plus de quatre années d’existence, Dalmata Hospitality est devenu le premier Groupe d’hôtellerie économique présent partout en France, propriétaire et exploitant de plus de 40 établissements sous marques Accor, B&B et Choice. Dalmata Hospitality est aujourd’hui reconnue comme la meilleure plateforme de gestion hôtelière en Europe sur le segment économique (1* à 3*). Nous sommes une entreprise à taille humaine très attachés à l’autonomie, à l’esprit entrepreneurial et au développement de nos équipes. Nous recrutons aujourd’hui un Revenue Analyste (H/F) qui travaillera en collaboration avec la direction générale, les équipes du siège et les équipes de chacun de nos hôtels. Dans le cadre de notre fort développement, il/elle aura pour mission le management de la top line du Groupe en environnement multisite.
Missions :
Analyse de la performance des hôtels grâce à notre outil PowerBI (quotidienne ainsi que ponctuelle sur un ou plusieurs établissements en fonction des besoins)
Veille tarifaire et suivi des données de marché (outil MKG)
Mise à jour et analyse du Reporting RM
Préparation des tableaux d’analyse de la performance (Reporting RM et Portefeuille) Exploitation
Recommandations stratégiques aux équipes (Reco tarifaires, conditions de vente, promotions, restrictions, etc)
Contact continu avec les équipes opérationnelles afin de pouvoir réagir rapidement aux changements d’environnement Prévision
Etablissement et ajustement des forecasts mensuels en lien avec les équipes opérationnelles
Réactivité et force de proposition en termes de stratégie en fonction des forecasts établis Optimisation du Chiffre d’Affaires du Groupe
Co-définition des stratégies de Revenue Management et de Pricing avec les équipes opérationnelles et le service Ventes
Nous avons mis en place un RMS qui gère de manière automatique le pricing de tout le groupe o Suivi de l’outil RMS o Vérification de la validité du pricing en fonction de la montée en charge et de la veille tarifaire o Modification des barrières du RMS en fonction du contexte et de la performance.
L'expérience professionnelle
Diplômé d’un Bac+5 en Revenue Management
Une première expérience en revenue management et en hôtellerie est un plus
Vous avez un esprit analytique, êtes autonome, force de proposition, avez un bon relationnel et êtes capable de prendre des décisions dans un environnement incertain
Maîtrise d’Excel (TCD, RechercheV, …)
La connaissance des outils (TARS, Choice Central, Mews, D-Edge, PowerBI, MKG) est un plus
Lien pour postuler :