A propos du poste :
Êtes-vous prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ?
Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Faites-le avec fierté !
Vous veillez à ce que les plans clients soient élaborés et exécutés, en soutenant la mise en place de stratégies et de tactiques de croissance. Vous comprenez les mesures commerciales et les moteurs financiers nécessaires pour débloquer une croissance rentable pour Mondelēz International et nos clients, et vous travaillez avec les responsables des comptes clés pour mettre en œuvre des plans visant à atteindre notre objectif annuel.
Vos missions
Votre rôle et vos responsabilités :
Diriger le développement de l’aspect marketing commercial des plans annuels de catégorie (processus de contrat)
Comprendre la dynamique du marché / l’insight des consommateurs par canal pour participer aux décisions stratégiques de trade marketing
Diriger la réunion de planification des activités au cours de laquelle les quotas de vente sont établis afin de réaliser les plans annuels basés sur les éléments constitutifs pertinents
Suggérer et influencer l'investissement dans les éléments constitutifs de la catégorie, en fonction des besoins de la catégorie et du canal, et prendre en charge l'excellence de l'exécution en point de vente
Suivre l'activité commerciale de la concurrence dans la catégorie afin de détecter les opportunités commerciales et les menaces potentielles pour la marque
Assumer un rôle de leader au sein des équipes multi-catégories en dirigeant, en fournissant des informations précises et pertinentes sur les points de vente qui permettront de trouver des opportunités commerciales telles qu’innovations, promotions clients, portefeuille, tarification, etc. permettant d'atteindre les objectifs multi-catégories
Profil et compétences
Vous avez de l'ambition, l'envie d'évoluer, de booster votre carrière et avez l'expérience et les connaissances suivantes :
Planification de catégorie et création de croissance au travers de la gestion des catégories
Esprit tourné vers l'avenir et curiosité pour les tendances du secteur, les solutions numériques et l'innovation pour les consommateurs. Traduction des opportunités en plans commerciaux
Élaborer et mettre en œuvre les plans, mesurer et contrôler les résultats et formuler des recommandations pour atteindre les objectifs de croissance
Planification commerciale et comment maximiser la croissance des revenus
Influencer les acteurs concernés et interagir efficacement avec les autres en ayant le courage et la résilience nécessaires pour soutenir un point de vue différent
Capacités d’analyse et sens des affaires
Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec le Manager Revenue Growth Management (RGM), ainsi qu’en collaboration avec les services Marketing/Ventes/Finance/Logistiques
vous êtes en charge d’établir un diagnostic de notre portefeuille de marque & produits pour recommander une stratégie assortiment/merchandising/pricing permettant une valorisation de notre chiffre d’affaires et de notre marge brute.
Au cœur de la stratégie de l’organisation, vous contribuez à la définition des objectifs et à la priorisation des activités avec en ligne de mire la création de valeur pour Mondelez et les catégories au sein desquelles la compagnie opère. Analytique, curieux et passionné, vous développez et participez à la transmission de la culture de Revenue Management au sein des départements Ventes, Marketing, Finance et Logistique.
Ce rôle est-il fait pour vous ?
· Vous êtes titulaire d'un bac + 5 type Ecole de commerce ou Master Economie/Gestion
· Vous avez acquis 2 à 3 ans d’expérience dans un poste avec une dominante analytique :
Revenue Growth Management (RGM), Data management, Catégorie management, Compte Clé junior, Promotion Officer, Chef de secteur ou Finance.
· Vous maitrisez les outils suivants : Expert Excel, Base Nielsen…
· Vous avez une bonne connaissance de l’univers des produits de grande distribution / PGC en France
· Disposer d'un bon niveau d’anglais est un plus
Lien pour postuler :