top of page

RM Mercure Montparnasse

📑 Type de contrat : 

CDI

🏨 Entreprise / Groupe : 

Accor

📌 Localisation :

Paris

💰 Rémunération :

[TBC € / An]

🕑 Dernière actualis. : 

10 septembre 2023

A propos du poste : 

Description de l'emploi
Nous recherchons un revenue manager (H/F) pour intégrer notre équipe et assurer la stratégie tarifaire de deux hôtels ( portefeuille global 500 chambres):


Missions:


Analyse

Analyse la performance des hôtels dans le RMS comme base de prise de décisions stratégiques ;
Analyse la performance des contrats (tarifs, allotements, nombre de chambres vendues ...) en amont des décisions de re-contracting.
Surveille le marché et les concurrents en termes de pricing et d'échéances afin d'alimenter les futures stratégies pricing.

Décision

Fournit des propositions pour l'adaptation de la stratégie court et long terme des hôtels (journée type, positionnements prix, conditions de vente...) sur la base des analyses effectuées en amont ;
Fournit les prévisions dynamiques par rapport au budget et à la stratégie des DGs ;
Accompagne la préparation du budget annuel des revenus.

Recommandations

Consulte quotidiennement les recommandations ;
Met en œuvre la stratégie dans les outils d'inventaire et de distribution ;
Fait des recommandations pour changer de stratégie dans les systèmes RM concernant les prix, conditions de ventes, mix, etc
Optimise les canaux de distribution.

Evaluation

Chaque fin de mois, analyse mensuelle des résultats avec commentaires (en termes d'indicateurs internes et externes : RevPAR et part de marché)
Vérifie régulièrement la mise en œuvre des stratégies définies (de marque, de place et d'hôtel).

Communication

Communique régulièrement avec les DGs lors de réunions ou de conférences téléphoniques concernant :
les résultats et indicateurs de revenue management
les opportunités potentielles d'optimisation, les informations sur le marché et la concurrence, la plateforme de réservation et la mise en place des stratégies de vente
l'analyse des derniers mois, les discussions sur les tendances futures


L'expérience professionnelle
Niveau d'études : Master / MBA / Bac + 4/5
Domaine d'études : Hôtellerie
Expérience professionnelle : 2 à 3 ans d’expérience
Langues requises : Français, Anglais
Une expérience en Revenue Management.
Avoir un sens développé des enjeux liés au Chiffre d'Affaires :
Diagnostic & analyse (approche analytique, compétences conceptuelles, bonne compréhension de l'environnement)
Partage de sa conviction (persuasif, bon relationnel, très engagé, à l'écoute)
Recherche des résultats (sens de la réussite, investigateur, proactif)
Savoir prioriser et organiser son temps efficacement
Connaissance des outils Accor (TARS, FOLS, SMART Pricing, Ideas, EzRMS)


Avantages
13ème mois
Participation et intéressement
Titres restaurant
Mutuelle
Remboursement de 80% du titre de transport

 Lien pour postuler : 

bottom of page