A propos du poste :
Description de l'emploi
Le/la Revenue Manager, basé(e) sur les hôtels Novotel & Adagio Access Rouen Centre Cathédrale, est rattaché(e) hiérarchiquement aux directeurs/trices des hôtels. Le Revenue Manager multi-hôtels aura en charge le pilotage des 3 hôtels suivants: Novotel & Adagio Acces Rouen Centre Cathédrale (ouverture 1er trimestre 2024) et l'Adagio Access Saclay Palaiseau. Les hôtels de Rouen comportent respectivement 82# et 75# au centre de Rouen, une piscine, un restaurant et un centre de fitness. L'Adagio Access Saclay Palaiseau comporte 111 studios. Les hôtels font partie d’un réseau de 55 hôtels franchisés multi-marques.
- OUVERTURE SITE ROUEN : vous accompagnez l’ensemble du process d’ouverture et de mise en marché des hôtels tant sur la partie revenu, pricing que contenu & vitrines Web en collaboration avec le revenue manager siège, la direction de l’hôtel et les services concernés
o Benchmark concurrence : étude de la concurrence en termes de pricing mais aussi de e-réputation et produit pour pouvoir positionner au mieux les hôtels. Avoir une bonne connaissance de la place
o Pricing : définition du pricing de départ par saisonnalité et typologie de chambre sur chacun des hôtels qui ont des stratégies différentes, la clientèle cible d’Adagio Access étant les clients longs séjours
o Vitrines Web : Elaboration, vérification et mise à jour des contenus : descriptifs, typologies de chambre, mise à jour des photos, force de proposition, suivi des content scores OTA, …
- PILOTAGE DE L’ACTIVITE des 3 établissements : vous avez en charge le pilotage de l’activité des hôtels :
o Vous pilotez les hôtels dans le respect des stratégies marques (Hôtellerie pour Novotel, Résidences hôtelières sur les Adagio Access avec un fort enjeu sur la durée de séjour)
o Vous êtes garant de la qualité des données et assurez le suivi des options groupes
o Vous analysez la montée en charge, les écarts et ajustez la stratégie quotidiennement (pricing, distribution, typologie de tarifs, restrictions)
o Vous effectuez les cotations groupes
o Vous assurez une veille concurrentielle régulière afin de suivre le marché et les concurrents en termes de stratégie et de pricing (courts, moyens, longs séjours)
o Vous utilisez les différents leviers à votre disposition pour optimiser le revenu des hôtels et êtes force de proposition
o Vous participez à l’élaboration annuelle des budgets
- ANIMATION & COMMUNICATION INTERNE :
o Vous animez un yield meeting hebdomadaire
o Vous assurez l’accompagnement aux bonnes pratiques RM
- REPORTING & ANALYSES :
o Vous analysez chaque mois la performance de l’hôtels, et challengez la stratégie
o Vous effectuez des analyses ponctuelles afin de comprendre au mieux l’activité des hôtels, mesurer la performance et des actions mises en place
- VITRINES WEB : Vérification et mise à jour des contenus : descriptifs, typologies de chambre, mise à jour des photos, force de proposition, suivi des content scores OTA, …
L'expérience professionnelle
Critères indispensables & souhaités :
- Formation BAC+3, 1 an d'expérience en RM (qui peut être stage ou alternance)
- Autonomie
- Sens de l’organisation & gestion des priorités
- Pédagogie, Communication & Bon Relationnel
- Proactivité & force de proposition
- Capacité à arbitrer
- Techniques de Revenue Management & connaissance de la distribution hôtelière
- Capacité d’analyse et stratégie
Connaissances techniques :
- Excel avancé (formules & tableaux croisés dynamiques)
- Outils Accor (Dataweb/ Hotel Distribution)
Lien pour postuler :