top of page

RM Operation

📑 Type de contrat : 

Stage

🏨 Entreprise / Groupe : 

SNCF

📌 Localisation :

Paris

💰 Rémunération :

[TBC € / An]

🕑 Dernière actualis. : 

10 septembre 2023

A propos du poste : 

Vos missions
Rattaché(e) au pôle Revenue Management & Pricing, vos missions s’articulent autour de 3 axes principaux:

Revenue Management en appui de l’équipe d’analystes :

Vous suivez l’évolution des ventes depuis l’ouverture des trains à la vente, jusqu’au jour du départ ;
Vous ajustez l’offre tarifaire en temps réel pour optimiser le remplissage des trains et le chiffre d’affaire et rechercher le meilleur équilibre possible entre taux d’occupation des trains et recette unitaire par client ;
Vous analysez les indicateurs clés (réservations, recettes, taux d’occupation, concurrence...) pour comprendre les tendances du marché et prendre vos décisions ;
Vous êtes pro-actif dans la recherche de nouvelles opportunités.
Etudes et analyses business:
Vous réalisez des études de marché sur la concurrence aérienne et ferroviaire, le comportement d’achat des clients, la sensibilité au prix, la performance de nos lignes et formulez des recommandations pour améliorer le pilotage du périmètre analysé.
présentation et construction d’outils d’aide à la décision:
Vous vous appropriez les outils existants et produisez des rapports d’analyse de la performance.
Vous contribuez à l’amélioration continue de ces outils et êtes force de proposition pour la création de nouveaux outils
Une formation aux techniques de revenue management et outils SNCF sera délivrée en début de stage.

 Lien pour postuler : 

bottom of page